La Ressourcerie créative de Lyon

bannière ressourcerie créative lyon

Le Giving Tuesday, un mouvement de générosité mondial

Mardi 29 novembre

Le Giving Tuesday est né d’un mouvement en rupture avec le black friday et le cyber monday (consacrés au shopping). Importée des USA, cette journée est dédiée à la générosité.

Alors si vous appréciez notre démarche qui vise à remettre en circuit  tous les matériaux, objets et vêtements… d’occasion dans un  but éco-responsable et ansi les revendre en boutique ou les proposer aux acteurs du réemploi, soutenez-nous par vos dons ! Votre participation contribuera au développement de notre projet. (Reconnue d’intérêt général, vous recevrez un reçu fiscal automatiquement)

La Ressourcerie Créative de Lyon est également un lieu de vie au coeur du quartier, qui permet de favoriser les rencontres, la mixité sociale et d’agir contre l’isolement des personnes vulnérables.

NOTRE BUT FINAL :

  • Revendre des objets usagés en l’état dans notre boutique, dans le but de promouvoir l’achat de seconde main, changer les tendances de consommation actuelles et réduire les déchets sur le territoire
  • Sensibiliser au prêt, au partage et au désencombrement via une bibliothèque d’objets à utilisation occasionnelle,
  • Favoriser le réemploi, transformer les déchets en ressources et les rendre plus accessibles aux acteurs du réemploi, pour permettre une meilleure optimisation de l’utilisation des déchets sur le territoire,
  • Créer un lieu de vie du quartier, qui favorise les rencontres, la mixité sociale et agit contre l’intolérance et l’isolement des personnes notamment les personnes fragiles et âgées.
  • Promouvoir le transfert de connaissances de manière intergénérationnelle et interculturelle via des ateliers de surcyclage et de réparation.
  • Devenir autonomes et créer des emplois pérennes.
Propulsé par HelloAsso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *