Mise à disposition de matériel d'utilisation occasionnelle

Nous sommes actuellement en pleine mise en place d’un service de mise à disposition d’objets à utilisation occasionnelle pour nos adhérents, une sorte de ”Bibliothèque d’Objets“ que nous utilisons peu quotidiennement.

Actuellement, nous stockons ces objets d’utilisation occasionnelle à l’arrière, donc ils ne sont pas visibles, mais nous comptons refaire notre site web pour y inclure ces objets, à réserver puis à venir chercher sur place.

N’hésitez donc pas à nous envoyer un mail ou bien à passer directement en boutique si vous avez un besoin d’utilisation occasionnelle !

Quels objets sont disponibles ?

Tous types d’objets sont dès à présent disponibles ! Il peut s’agir d’outils, comme une perceuse par exemple, ou bien du matériel de cuisine (guillotine à saucisson, fondue au chocolat), mais également de la vaisselle (flutes à champagne, nappes, service vaisselle), de la décoration, des vêtements d’occasion, etc.

L’idée à la longue, serait de pouvoir sélectionner directement en boutique des choses que l’on souhaite emprunter et signer un contrat en caisse (ex: pour les vêtements d’occasion ou des objets thématiques pour une soirée à thème).

Quel est l'objectif de ce service ?

L’objectif de cette mise à disposition d’objets d’utilisation occasionnelle est de sensibiliser au désencombrement de nos petits appartements, de modifier les tendances de consommation et de proposer une alternative à l’achat